Cette offre d'emploi est expirée.

Page

13 avril 2021
Industries Administrations publiques
Catégories Éducation, Bibliothèque, Éducation, Bibliothèque
Ottawa, ON
Numéro de concours: 2021-EX-FR-53249210-01
Date d'affichage du concours: 2021-04-13
Date de clôture: 2021-04-28

Bibliothèque publique d'Ottawa, Opérations de la direction, Service publique
1 poste continu à temps partiel - 10.50 heures/semaine (Orleans)
1 poste continu à temps partiel - 14.00 heures/semaine (Gloucester-Nord)
1 poste continu à temps partiel - 14.00 heures/semaine (Gloucester-Nord)
Affiliation : SCFP 503 - Bibliothèque
Salaire : 22,195 $ à 25,963 $ de l'heure (taux de rémunération de 2019)
Lieu : Succursale, Orléans - 1705, boulevard d’Orléans, Succursale, Gloucester-Nord - 2036, chemin Ogilvie

Catégorie : Possibilités actuelles
Groupe d’emploi : Bibliothéconomie

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

Résumé des fonctions

Le titulaire est responsable de la mise sur les rayons et du retrait des livres et d'autres documents de la bibliothèque, et aide au traitement des documents. Il doit également répondre aux demandes de renseignements générales du public et transmettre toutes les autres questions au personnel concerné. Le titulaire exécute son travail dans le contexte des politiques et du cadre de la culture organisationnelle de la Bibliothèque, tels qu'ils sont exprimés dans l'énoncé de mission, les valeurs de base, les lignes directrices de l'expérience de la clientèle, de même que les énoncés de position de la Fédération canadienne des associations de bibliothèques sur la liberté intellectuelle, la diversité et l'inclusion, en particulier l'excellence dans le service à la clientele.

Scolarité et expérience

Avoir terminé sa 9e année.

Aucune expérience requise

* En lieu et place des études exigées, d’autres diplômes combinés à une expérience, des compétences et un rendement démontré pertinents à l’emploi pourraient être pris en compte.

Permis/Certificats/Compétences linguistiques

La personne retenue devra fournir une attestation de vérification de casier judiciaire que que la Bibliothèque publique d'Ottawa juge satisfaisante.

Poste désigné à l’embauche – niveau précis et immédiat de compétence:
Français oral, lecture, écriture requis
Anglais oral, lecture, écriture requis
Le candidat possède un niveau précis et immédiat de compétence à l’embauche.

Connaissances

  • Méthodes et techniques de triage et de classement des documents de la Bibliothèque collection selon l'ordre alphabétique, la classification décimale de Dewey ou tout autre procédé ou ordre prescript;
  • Connaissance fonctionnelle des lois pertinentes en matière de santé et de sécurité au travail;
  • Connaissance générale des politiques et des procédures de la Bibliothèque publique d'Ottawa relativement à la santé et à la sécurité.

Compétences et aptitudes

  • Posséder des aptitudes de base pour l'utilisation d'un ordinateur;
  • Pouvoir trier et organiser les documents de la bibliothèque conformément au système et aux procédures prescrits;
  • Pouvoir exécuter des tâches manuelles ou cléricales courantes, manoeuvrer des chariots de livres et soulever des boîtes pouvant peser jusqu'à 18 kg;
  • Être capable de suivre des instructions écrites et verbales;
  • Savoir faire preuve de tact, de discrétion et de confidentialité;
  • Faire preuve de compétences en matière de service à la clientele;
  • Être capable de bien travailler au sein d'une équipe;
  • Capacité de suivre avec succès toutes les formations requises

Si la présente offre d'emploi vous intéresse et si vous croyez posséder les compétences requises, vous pouvez poser votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler". Si c'est la première fois que vous soumettez une demande d'emploi en ligne, consultez nos ressources sur la façon de postuler en ligne.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour les prochaines étapes du processus de sélection.

La Ville d'Ottawa tient à promouvoir les principes de diversité et d'inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons les femmes, les autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leurs races, leurs origines ethniques, leurs religions, leurs aptitudes, leurs orientations sexuelles, leurs identités sexuelles et leurs expressions de genre, à présenter leur candidature. La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si l'on vous contacte parce que vous avez été retenu pour la prochaine étape de la sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

Les formats accessibles et les aides á la communication sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de service des RH (link sends e-mail) au 613-580-2424, poste 47411.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#