Cette offre d'emploi est expirée.

Préposée ou préposé aux renseignements

19 octobre 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Service Clientèle, Centre d'Appels, Service à la clientèle, Support, Assistance, Service Clientèle, Centre d'Appels, Service Clientèle, Centre d'Appels
Chandler, QC

Nous sommes à la recherche de préposées ou de préposés aux renseignements en vue de pourvoir des emplois réguliers et occasionnels au sein de notre organisation.

Ce poste est à pourvoir dans le ou les bureaux suivants : Chandler (Gaspésie) et Montréal.

Les postes offerts à Chandler sont réguliers et ceux offerts à Montréal sont d'une durée prévue de cinq mois.

Contexte

Les personnes titulaires de l'emploi participent à l'atteinte des objectifs de l'organisation et contribuent au maintien d'un système fiscal juste pour tous. Leur travail consiste à renseigner la clientèle des particuliers sur l'application des lois administrées par Revenu Québec.

Séance d'information virtuelle

Pour Chandler

Participez à notre salon de l'emploi virtuel le 27 octobre prochain! Nos ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d'emplois et répondre à vos questions en lien avec les postes offerts. Pour obtenir plus d'information, cliquez ici ou consultez l'évènement Facebook.

Pour Montréal

Participez à notre salon de l'emploi virtuel le 28 octobre prochain! Nos ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d'emplois et répondre à vos questions en lien avec les postes offerts. Pour obtenir plus d'information, cliquez ici.

Rôles et responsabilités

Les personnes qui occuperont cet emploi devront

  • fournir, par téléphone ou par courriel, des renseignements de nature administrative et générale relatifs à l'application des lois administrées par Revenu Québec;
  • cerner les besoins particuliers de la clientèle et consulter les dossiers nécessaires afin de répondre avec exactitude à ses besoins;
  • aider la clientèle à remplir les divers formulaires de Revenu Québec et lui donner de l'information sur les services en ligne offerts par l'organisation;
  • apporter certaines modifications aux données nominatives (adresse, date de naissance, coordonnées bancaires, etc.) de la clientèle.

Profil recherché

Exigences

Les personnes recherchées doivent

  • être titulaires d'un diplôme d'études secondaires équivalant à une 11e année d'études et reconnu par une autorité compétente;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d'un permis de travail valide au Canada.

Les critères suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • posséder de l'expérience pertinente en lien avec le service à la clientèle;
  • avoir une bonne connaissance de l'anglais (pour certains postes, les candidats ayant cette compétence pourront, à l'occasion, devoir répondre à des demandes de renseignements de la clientèle anglophone).

Qualités professionnelles

Les personnes recherchées doivent

  • avoir le souci d'offrir un service à la clientèle de qualité;
  • démontrer des habiletés marquées en communication orale et interpersonnelle;
  • avoir une excellente maîtrise de la langue française;
  • savoir utiliser aisément des systèmes informatiques;
  • faire preuve de rigueur, de discernement et de tact dans l'exercice de leurs fonctions;
  • être en mesure de bien gérer leur stress;
  • faire preuve d'une grande capacité d'adaptation dans un contexte en constante évolution.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l'information, consultez l'offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 19 au 30 octobre 2020.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Pourquoi choisir Revenu Québec?

Faire carrière chez nous, c'est travailler pour l'avenir de notre société. C'est aussi réaliser des mandats stratégiques et diversifiés, et bénéficier d'un milieu de travail sain. Nous avons à cœur le bien-être des membres de notre personnel. En effet, nous leur offrons, entre autres,

  • une semaine de travail de 35 heures;
  • quatre semaines de vacances après leur première année de travail;
  • la possibilité de bénéficier d'un horaire de travail variable;
  • une réelle conciliation travail-vie personnelle;
  • un programme avantageux de soutien aux études.

Découvrez tous les avantages de vous joindre à nous.

Pour obtenir plus de renseignements sur les étapes du processus de sélection, consultez la section Emplois de notre site Internet.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#