Technicien(ne) Qualité :poste de Weekend 24 Heures Payées 36 Heures ou de Nuit de Semaine.

16 octobre 2020
Catégories Comptabilité, Finance, Paie, Production, Opération, Qualité, Sécurité, Production, Opération, Qualité, Sécurité, Qualité, Test, Inspection
Granby, QC

Technicien(ne) qualité :Poste de weekend 24 heures payées 36 heures ou de nuit de semaine.

Remplacement de congé de maternité avec possibilit.é de permanence par la suite

Fonctions :

DESCRIPTION

Garantir la qualité des produits par la mise en œuvre et la gestion de toutes les opérations de contrôle de la qualité des produits, à chaque étape du process : de la réception des matières premières jusqu’à la livraison des produits finis

RESPONSABILITE

  • Assurer la qualité des produits
  • Organiser son travail, en tenant compte des priorités
  • S’assurer du respect du circuit de fonctionnement des documents qualité et de leur utilisation correcte par les personnes du service qualité et de la production
  • Connaître la méthode SQF et veiller au bon contrôle des CCP identifiés sur les gammes de contrôle en production (valable uniquement pour les sites à production de produits destinés à l’alimentaire).
  • Respecter les procédures du système qualité et environnement. Bien trier les déchets (DIB et DID) pour les déposer dans les bennes ou récupérateurs prévus à cet effet.

PRODUCTION

  • Contrôler la qualité des produits fabriqués et vérifier la bonne utilisation
  • Créer, suivre modifier et valider les gammes de contrôle en production
  • Réaliser ou faire réaliser les fiches de traitement des produits non conformes
  • Gérer les non-conformités en production (suivi, traitement, mises en prison)
  • Vérifier les différentes actions qui ont été menées pour résoudre les défauts de produits et réévaluer la qualité après la mise en place des actions.
  • Débloquer les productions
  • Valider les différentes étapes de mise en production des nouveaux produits
  • Réaliser les indicateurs d’efficacité du processus production (CNQ + délais de livraison)
  • Pouvoir décider l’arrêt machine et alerter la hiérarchie
  • Etudier et mettre en place les méthodes d’analyses préventives les plus appropriées aux productions pour éviter les risques de dérives de la qualité (contrôles plus importants en cas d’anomalie…)
  • Mettre en place et coordonner le circuit de la documentation et des documents à remplir
  • Etre en relation avec tous les services concernés pour la garantie de la qualité auprès des clients (service commercial, logistique) et pour le rétablissement technique d’une production conforme (B.E, production…)
  • Assurer la compréhension et l’appropriation de la politique qualité et environnement.
  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions pour atteindre les objectifs associés à son processus.
  • Respecter et faire respecter les procédures du système qualité et environnement.


CLIENTS

  • Traiter et suivre les réclamations clients et les retours (rebuts, avoirs)
  • Définir, mettre en place et suivre les actions correctives auprès des services concernés
  • Traiter et suivre les besoins et les attentes Clients (plan d’améliorations)
  • Participer aux audits clients


FOURNISSEURS

  • Créer, suivre, modifier et valider les gammes de contrôle en réception
  • Contrôler les matières premières, colorants, composants
  • Gérer les non-conformités en réception
  • Gérer la mise en AQP des produits
  • Editer et suivre les réclamations, demande de facturation

Précisions / Renseignements additionnels :

Pourquoi faire partie de l’équipe

Avoir une formation structurée en accompagnement sur le terrain;
Travailler dans un milieu de travail hors du commun et impressionnant;
Prime de panier (prime équivalente à l’achat d’un café par jour qui permet de participer aux frais pour les consommations chaudes ou froides);
Prime de déplacement (prime offerte aux employés qui habitent à l’extérieur de la ville de l’usine et qui doivent se déplacer en voiture pour venir travailler);
Assurances collectives;
RVER;
Environnement propre;
Atmosphère contrôlée et température constante (21 degrés Celsius);
Entreprise familiale, direction très impliquée auprès de ses employés;
Équipement de protection individuel fourni (bottes de sécurité, sarrau, protection auditive).

À propos de l'entreprise :

De l’activité artisanale de Marius Millet à la modernité des sites de fabrication qui constituent le groupe Millet, près de 60 ans se sont écoulés. Historiquement implanté dans l’est de la France, Millet a contribué à l’essor de la plastic vallée pour s’imposer aujourd’hui comme un expert reconnu internationalement en transformation des matières plastiques par injection et extrusion soufflage. Grâce à ses savoir-faire, à l’ingéniosité, l’inventivité de ses équipes et à ses technologies, le groupe répond avec précision aux besoins des clients les plus exigeants de l’alimentaire, de l’énergie, de la phytochimie, de l’hygiène, de la santé, de l’équipement grand public et professionnel. Par nature, la souplesse et la réactivité de ses équipes optimisent l’innovation et la personnalisation des solutions plastiques. Avec plus de 40 brevets à son actif, Millet se distingue par sa signature, son empreinte en la matière. Ayant aujourd’hui des sites en France, en Belgique, aux États-Unis, le groupe Millet a décidé de créer une nouvelle filiale canadienne en s’enracinant à Granby et en créant une vingtaine d’emplois dans une toute nouvelle usine dans le parc industriel.
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