Multi-professionnels- Plusieurs Services- (direction Programme Jeunesse) Travailleur(se) Social(e), Psychoéducateur(trice), Criminologue et Arh Avec Droits Acquis (cat4-22-1796)

12 mai 2022
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical, Santé, Médical, Santé, Médical, Travail social, Orientation, Psychologie
Laval, QC
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
308, boulevard Cartier Ouest
Direction :
Direction programme jeunesse
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)
Numéro de référence :
CAT4-22-1796
Titre d'emploi :
MULTI-PROFESSIONNELS- PLUSIEURS SERVICES- (DIRECTION PROGRAMME JEUNESSE) TRAVAILLEUR(SE) SOCIAL(E), PSYCHOÉDUCATEUR(TRICE), CRIMINOLOGUE ET ARH AVEC DROITS ACQUIS (CAT4-22-1796)
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Temporaire - temps complet & temps partiel
Nbre jr période :
selon le poste
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Plusieurs possibilités d’horaires
Échelle salaire :
27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience)
Début d'affichage :
2022-05-12
Fin d’affichage :
2022-10-17
Description :
Nomenclature des 4 titres d’emploi :

1550 -Travailleur(use) social(e)
Personne qui évalue le fonctionnement social, détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l’être humain en interaction avec son environnement.

Elle exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Salaire : 27,08$ - 47,98$


1544 - Criminologue
Personne qui évalue les facteurs criminogènes et le comportement délictueux de la personne ainsi que les effets d’un acte criminel sur la victime. Elle détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit les capacités sociales de la personne contrevenante et de la victime dans le but de favoriser l’intégration dans la société de l’être humain en interaction avec son environnement.

Elle conçoit, évalue et met en application des activités de recherche, d'intervention ou de consultation à caractère criminologique.

Salaire : 27,08$ - 47,98$


1652 - Psychoéducateur(trice)
Personne qui évalue les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives. Elle détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle rétablit et développe les capacités adaptatives de la personne et contribue au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.

Elle conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.

Salaire : 27,08$ - 47,98$


1553 - Agent(e) de relations humaines (ARH)
Personne qui exerce des activités de conception, d'évaluation, d'orientation, de consultation, d'actualisation et d'analyse dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Salaire : 27,08$ - 47,98$
Exigences :
1550 - Travailleur social, travailleuse sociale
- Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)
- Doit être membre de OTSTCFQ.

1544 - Criminologue
- Doit détenir un baccalauréat en criminologie.
- Doit être membre de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec.

1652 - Psychoéducateur(trice)
- Doit détenir une maîtrise en psychoéducation.
- Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

1553 - Agent(e) de relations humaines (ARH)
- Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie.

- Le titulaire devra être disponible pour travailler en soirée, environ deux fois par semaine, et les fin de semaines pour répondre aux besoins de la clientèle;
- Anglais selon les services;
- Voiture et permis de conduire valide requis selon les services.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#