Technicien(ne) en Travail Social - 1ière Ligne Jeunesse - Déficience Intellectuelle, Trouble du Spectre de L’autisme et Déficience Physique (cat4-21-8788 / 19874)

1 mars 2021
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical, Santé, Médical, Travail social, Orientation, Psychologie
Laval, QC
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
CLSC de Sainte-Rose - 280, boulevard du Roi-du-Nord
Direction :
Direction des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme et déficience physique
Catégorie d'emploi :
Technicien services sociaux (tech. en éducation spécialisée, tech. ass. sociale, etc.)
Numéro de référence :
CAT4-21-8788
Titre d'emploi :
TECHNICIEN(NE) EN TRAVAIL SOCIAL - 1IÈRE LIGNE JEUNESSE - DÉFICIENCE INTELLECTUELLE, TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME ET DÉFICIENCE PHYSIQUE (CAT4-21-8788 / 19874)
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Permanent- temps complet
Nbre jr période :
10 jours / 2 semaines
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
23,12$ à 33,61$ / heure (selon expérience)
Début d'affichage :
2021-03-01
Fin d’affichage :
2021-06-28
Description :
Personne qui exerce des activités à caractère social selon les techniques propres à sa profession.

Poste permanent à temps complet de jour (horaire étalon).

Horaire Étalon: Horaire qui tient compte des besoins des usagers et des familles, ainsi que de leurs disponibilités tout en privilégiant un horaire de travail planifié qui correspond aux heures prévues au titre d'emploi. Ainsi, l'employé profite d'une certaine autonomie dans l'élaboration de son horaire en s'assurant de se rendre disponible, au besoin, et en temps opportun, de jour, de soir et même occasionnellement de fin de semaine pour la dispensation des services aux usagers, tout en tenant compte du temps requis pour les rencontres administratives, la formation, la rédaction de rapports, plans d'intervention, notes significatives, etc.

SERVICES DE 1IERE LIGNE JEUNESSE EN DI-TSA-DP

CLIENTELE DESSERVIE :
· Enfant/jeune lavallois, âgé de 0 à 21 ans, présentant un diagnostic de déficience intellectuelle, de trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou de déficience physique
· Parents et/ou proches d’enfants de 0-21 ans vivant avec l’une ou l’autre de ces déficiences

OFFRE DE SERVICE:
· L’équipe des services spécifiques travaille en collaboration avec ses partenaires du CISSS de Laval, les centres hospitaliers pédiatriques, les organismes communautaires, les CPE, les commissions scolaires et les cliniques de pédopsychiatrie.
· Les services s’inscrivent en soutien à la personne et à ses proches sans s’y substituer. Ils sont offerts dans un cadre d’épisodes de service.
· Les interventions sont assurées par des intervenantes psychosociales (travailleuses sociales, éducatrices spécialisées) et par des ergothérapeutes.
· Les interventions visent à favoriser l’insertion ou le maintien du jeune dans la communauté et à soutenir son accès aux services requis pour son développement optimal.
· Les rencontres se font généralement au domicile du jeune ou dans ses différents milieux de vie. Les rencontres sont individuelles ou familiales.

Services psychosociaux:
· Soutenir la famille et les proches dans l’acceptation et dans l’adaptation à cette situation.
· Aider les familles à identifier les ressources pouvant répondre à leurs besoins spécifiques et à les accompagner dans les différentes démarches s’y rattachant. · Assurer la liaison auprès des ressources spécialisées de deuxième ligne lorsque requis.
· Assurer un rôle de coordination des services offerts par les différents partenaires impliqués auprès de la famille.

Services en ergothérapie:
· Supporter l’enfant et sa famille dans ses activités de la vie quotidienne. · Favoriser le fonctionnement maximal du jeune dans son milieu.
· Faciliter l’intégration sociale du jeune dans ses différents milieux de vie. · Les activités comprennent l’évaluation, l’intervention, l’enseignement et l’adaptation domiciliaire.

Autres services professionnels:
Selon les besoins spécifiques identifiés lors de l’évaluation initiale, il est possible que d’autres services professionnels soient assurés par les intervenants suivants: · Auxiliaire en santé et services sociaux (services d’aide aux activités de la vie quotidienne)
· Infirmière
· Nutritionniste

Programmes d'aide aux personnes handicapées:
Selon les critères d'admissibilité de chacun des programmes et en fonction de la disponibilité des ressources financières, la clientèle peut recevoir une subvention pour les programmes suivants :
· Programme d’adaptation domiciliaire
· POSILTPH
· Programme Soutien à la famille
· Transport hébergement
· Fonction d’élimination


Exigences :
- Doit détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en techniques de travail social ou en techniques d'assistance sociale d'une école reconnue par le ministère compétent;
- Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques de travail social ou en techniques d’assistance sociale;
- Voiture requise.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#