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Technicienne comptable (avec expérience)

22 septembre 2017
Industries Comptabilité, Vérification
Catégories Comptabilité, Finance, Technicien comptable, Tenue de livres, Comptabilité, Finance
Laval, QC

Technicienne comptable et Adjointe administrative
Poste permanent (30-35 heures semaine)

Scolarité nécessaire pour occuper le poste

  • Expérience minimale de sept (7) ans avec Diplôme d'étude collégiale (DEC) en finance
    OU
  • Attestation d'étude collégiale (AEC) en bureautique
    OU
  • Un nombre d'années suffisant donnant l'expérience dans le cycle comptable complet.

Connaissances particulières

  • Votre français doit être impeccable.
  • Word et Excel avancé.
  • Excellente connaissance des logiciels Sage 50 (Simple Comptable) et Acomba.

Description des tâches

Tâches comptables (prioritaires):

  • Tenue de livres mensuelles et trimestrielles pour quelques clients.
  • Calculer les paies et les retenues à la source pour quelques clients avec des niveaux de difficultés différents (pouvant éventuellement inclure le domaine de la construction).
  • Déplacements possibles chez certains clients pour effectuer la tenue de livres.
  • Utilisation des comptes clients et des comptes fournisseurs pour certains clients.
  • Recherches et obtention d'informations auprès des gouvernements concernant les comptes d'impôts, de taxes et de DAS.
  • Préparation des T4 et T5.

Tâches administratives (secondaires) :

  • Réception et accueil des clients.
  • S'occuper d'aller chercher le courrier à tous les jours et le distribuer.
  • Affranchir le courrier.
  • Gérer les messagers.
  • Gérer des appels.
  • Affranchir et acheminer le courrier par la poste et par messager.
  • Effectuer les dépôts à la banque chaque vendredi.
  • Envoyer les télécopies.
  • Faire le classement et organiser les classeurs.
  • Préparer les boîtes pour l'archivage des dossiers.
  • Entrer les données d'archivage dans le logiciel de compilation.
  • Imprimer divers documents pour les clients.
  • Assembler les impôts de sociétés et les impôts de particuliers.
  • Remise des déclarations fiscales aux clients.
  • Classer les factures.
  • Effectuer des recherches sur Internet.
  • Réception de documents des clients et classement.
  • Fermeture des dossiers.
  • Mise à jour du Registre des entreprises pour la clientèle.
  • Envoi de documents aux clients par courriel (travail mensuel répétitif).
  • Gestion de procuration des clients avec Revenu Québec et Revenu Canada.

Horaire de travail (heures variables, plus fort de janvier à avril):

  • 30-35 heures par semaine

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