Agent en ressources humaines - temporaire 6 mois

27 novembre 2019
Catégories RH, Formation, Recrutement, Dotation, RH, Formation, RH, Formation
Longueuil, QC

Agent en ressources humaines

Direction gestion des ressources humaines

Poste temporaire d'une durée approximative de 6 mois

Poste à temps partiel (28 h par semaine) ou à temps plein (35 h)

Relevant de directrice relations de travail et formation, le titulaire du poste a pour principales responsabilités de :

  • Prendre en charge les processus de recrutement désignés : identification des besoins et élaboration du profil recherché avec le gestionnaire, affichage du poste et présélection;

  • Mettre en œuvre des stratégies de recrutement appropriées pour attirer les candidats;

  • Participer activement aux entrevues en collaboration avec le comité de sélection;

  • Vérifier les références des candidats et formuler des recommandations au gestionnaire en fonction du profil recherché;

  • Procéder aux rencontres d'intégration RH et à l'accueil des nouveaux employés;

  • Soutenir les démarches de marketing du recrutement et, au besoin, participer à des salons d'emplois ou des salons de l'étudiant;

  • Au besoin, collaborer à la rédaction de profils de poste ou descriptions d'emploi;

  • Assurer le suivi des demandes d'ergonomie aux postes de travail et des projets de bien être;

  • Participer au développement de projet d'amélioration continue de procédures, tableaux de bord et outils en matière de gestion des ressources humaines;

  • Assurer un soutien administratif : rapports, lettres, notes de paie et entrées de données.

EXIGENCES :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines;

  • Membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines, un atout;

  • Deux (2) ans d'expérience dans un poste similaire;

  • Très bonne connaissance des processus de recrutement;

  • Compréhension des meilleures pratiques et de la réglementation en vigueur dans le domaine RH;

  • Rigueur, discernement et capacité à résoudre des problèmes;

  • Attention centrée sur le client, avec un haut degré de professionnalisme et de discrétion;

  • Excellente connaissance du français et habiletés de communications orales et écrites;

  • Capacité d'entretenir de bonnes relations interpersonnelles et esprit d'équipe;

  • Tact, jugement et diplomatie;

  • Très bonne connaissance de Word, d'Excel et des médias sociaux;

  • Bonne connaissance de l'anglais, un atout.

LIEU DE TRAVAIL : Longueuil

 

Les personnes intéressées ont jusqu'au 15 décembre 2019 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/

Nous offrons des chances d'emploi égales à tous                                                       

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