CONSEILLÈRE EN MODE ET PARFUMS

11 novembre 2019
Industries Textiles, Luxe, Cosmétiques
Catégories Commerce de Détail, Commerce de détail, Opérations magasin: Associés, Habillement, Mode, Couture, Habillement, Mode, Couture
Montreal, QC

ASSOCIÉ(E) AUX VENTES, MODE ET PARFUMS

Poste permanent, 3 à 5 jours par semaine.
Salaire à négocier selon le talent, l'expériene et les aptitudes.
 

À propos de cette entreprise

Henriette L propose des vêtements et accessoires de créateurs pour femmes.  Nous représentons de prestigieuses marques internationales telles Ann Demeulemeester, Yohji Yamamoto, Paco Rabanne, Issey Miyake et Max Mara.


Nous sommes également reconnus pour notre comptoir Parfum (H Parfums) qui attire les grands amateurs et collectionneurs de fragrances rares.  Nous avons une centaine de parfums en boutique qui s'adressent à une clientèle masculine autant que féminine.
 

Résumé/objectifs du travail :

Le CONSEILLER EN VENTE représente Henriette L et H Parfums en boutique.  Il/elle est responsable de contribuer à la performance des ventes du magasin. Il/elle est un professionnel de la vente dans le secteur du luxe et applique ce professionnalisme dans son travail, autant lorqu'il présente les produits de luxe que dans son service à la clientèle. De plus, il collabore à l'atteinte des objectifs de représentation et de vente.

Les tâches essentielles qui incombemt à ce poste comprennent, sans s'y limiter :  

- Atteindre et dépasser les objectifs de vente mensuels.

- Démontrer une connaissance approfondie de tous les produits qui se trouvent en boutique.

- Faire preuve de polyvalence et de responsabilité dans les activités générales du magasin, assurant ainsi une satisfaction maximale de la clientèle.

- Gérer les ventes en s'assurant que tous les clients reçoivent un service professionnel et agréable.

  • Accueillir et apprendre à connaître les clients réguliers.
  • Connaître les besoins des clients, s'en informer.
  • Styliser les produits disponibles et aider les clients àmonter leur la garde-robe.
  • Planifier les rendez-vous des clients, lorsque nécéssaire.
  • Fidéliser la clientèle en recueillant des informations sur les clients et en les saisissant dans la base    de données, ce qui permet de constituer une clientèle extrêmement précieuse qui se compose de clients internationaux, professionnels, de haut profil et cohérents.
  • Accompagner le client pour l'encaissage et la préparation de l'emballage.
  • Remercier le client, l'accompagner et lui dire au revoir.
  • Suivi auprès des clients par appels téléphoniques, courriels personnalisés incluant photos.
  • Tenir un registre des clients, y compris les registres des ventes, et de toutes les préférences, couleurs, tailles et styles des clients, ainsi que les registres des événements de la vie des clients (dates de naissance, etc.).

- Garantir le service après-vente (suivi des prises de commandes et suivi très important des altérations) en s'assurant de la satisfaction des clients.

- Traiter et rectifier les plaintes, avec l'appui d'un gestionnaire, si nécessaire.

- Participer à toutes les formations, présentations de produits et à tous les événements en boutique.

- Profiter de tous les contacts avec les clients pour promouvoir à la fois la marque et les produits.

- Réorganiser les produits exposés pour s'assurer qu'ils sont bien exposés.

- Participer au processus d'inventaire.

- Contribuer et créer une atmosphère globalement positive dans le magasin.  Acceuillir chaleureusement les clients et leur offrir eau ou café.

- Collaborer avec d'autres collègues pour atteindre les objectifs de l'entreprise.

- Communiquer à la direction toute information pertinente recueillie auprès des clients.

- Se tenir constamment au courant des tendances de la mode.

- Connaître et surveiller la concurrence.

- Présence régulière et ponctualité.

- Capacité d'interagir professionnellement avec la direction, les collègues et les clients.

- Solides capacités d'organisation, de multitâche et de hiérarchisation des priorités.

- Flexibilité des horaires et des horaires de travail.

- Solides compétences en matière de service à la clientèle afin d'offrir un service courtois et précis à la clientèle.

Les tâches physiques essentielles comprennent, sans toutefois s'y limiter : Capacité de se tenir debout sur ses pieds pendant toute la durée du quart de travail.  Capacité de soulever, déplacer et suspendre des marchandises et d'autres articles.  Possibilité d'ouvrir et de fermer les portes.  Capacité de faire de l'entretien ménager tous les jours.

VOTRE PROFIL

Maitrise du français parlé et écrit.

Anglais parlé et écrit fonctionnel.

Expérience pertinente dans la vente au détail haut de gamme.

Personne chaleureuse, souriante, motivée, soucieuse du détail.

Avoir un sens aigu des affaires, de la communication et des relations interpersonnelles.

Haut niveau de goût et de sophistication.

Atouts :  Word, Excel, Photoshop ou équivalent, et capacité à gérer les médias sociaux.

VOS AVANTAGES

- Un environnement de travail inspirant, situé sur l'Avenue Laurier Ouest, une des plus belle artère commerciale de Montréal.

-  Un univers dynamique où 2 types de clientèle se côtoient, les femmes qui aiment la mode et les passionnés de parfums rares, hommes et femmes.

- Possibilités d'avancement professionnel et possibilité d'être formé en marketing web si vous avez un sens de la communication développé et que vous aimez rédiger.

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