Conseiller.ère ressources humaines - 3 jours/semaine

8 mai 2024
Date d’expiration prévue : 21 juin 2024
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories RH, Formation
Montreal, QC • Temps partiel

Le Groupe Conseil en Développement de l’Habitation est une entreprise d’économie sociale vouée à la réalisation de projets immobiliers communautaires, principalement au profit de coopératives d’habitation et d’organismes sans but lucratif. Depuis sa mise sur pied en 1976, le Groupe CDH a réalisé près de 9000 logements répartis dans plus de 365 projets sur l’ensemble de l’île de Montréal.

 

Le Groupe CDH est constitué d’une équipe multidisciplinaire spécialisée en urbanisme, en architecture, en gestion de projets, en formation et en administration. Notre mission est de partager et mettre à profit notre expertise afin de réaliser des projets d’habitation communautaire, avec la participation de personnes à revenu faible ou moyen. C’est également d’encourager et de soutenir la prise en charge des projets par les usagers en favorisant l’empowerment des résidents et ainsi contribuer de façon concrète à l’amélioration de leur qualité de vie.

 

 

Le mandat

Sous la supervision de la Direction générale, la personne conseillère ressources humaines exerce un rôle conseil auprès des gestionnaires et des employés à titre de généraliste en ressources humaines. Elle voit à la mise en œuvre et au développement des politiques et des outils reliées à son champ d’expertise, telles que la dotation, l’accueil et l’intégration, les relations de travail, l’appréciation de la contribution et la rémunération ainsi que la formation et le développement des compétences.

 

 

Les responsabilités

 

  • Participer au développement, à la révision et à l’implantation de programmes, politiques et outils novateurs afin d’assurer une gestion optimale des ressources humaines
  • Exercer une fonction conseil auprès des gestionnaires sur toutes questions relatives à son champ d’expertise
  • Être en charge des activités de dotation : stratégies de recrutement, affichages, entrevues, références, etc.
  • Coordonner le programme d’accueil et d’intégration des employés
  • Gérer l’ensemble des volets liés à la rémunération (structure salariale, progression salariale, assurance collective, REÉR collectif)
  • Mettre en œuvre le programme d’appréciation de la contribution
  • Répondre aux questions générales des employés touchant notamment les politiques ressources humaines, les relations de travail et les avantages sociaux
  • Participer à l’identification des besoins de formation ainsi qu’à l’élaboration du plan de formation et de développement des compétences annuel et à sa réalisation
  • Encadrer la démarche de gestion du rendement et de la discipline
  • Effectuer la gestion et le suivi des dossiers d’invalidité et des congés
  • Transmettre les informations nécessaires au service de la paie

 

 

 

Les qualifications et compétences

 

  • Posséder un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline connexe
  • Posséder de 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans un poste de généraliste en ressources humaines, idéalement au sein d’une organisation de services
  • Une expérience au niveau de la paie est un atout
  • Bonnes habiletés de planification et d’organisation
  • Professionnalisme et jugement
  • Habileté pour le travail d’équipe et au niveau des relations interpersonnelles
  • Excellente capacité de communication et d’écoute
  • Souci élevé du service à la clientèle
  • Maîtrise du français écrit et parlé
  • Bonne connaissance de la suite MS Office

 

 

 

Les conditions

 

  • Le poste est situé à Montréal
  • Poste permanent à temps partiel (3 jours/semaine)
  • Horaire flexible
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels
  • 4 semaines de vacances après 1 an
  • Congés durant la période des Fêtes
  • Journées de congés pour maladie et personnelles
  • Assurances collectives avec programme d’aide aux employés
  • REER collectif
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