Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Coordonnateur administratif

10 mars 2020
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Marketing, Communications, Relations Publiques, Administratif, Clérical, Service Clientèle, Centre d'Appels, Adjoint(e) administratif(ve), Adjoint(e) exécutif(ve), Entrée de données, Opérateur(trice) traitement de texte, Administratif, Clérical, Service Clientèle, Centre d'Appels, Marketing, Communications, Relations publiques
Montreal, QC

Coordonnateur administratif et services aux membres (4 jours/semaine)

Vous êtes sensible à un environnement de travail engagé, rigoureux et respectueux ainsi qu'à un contexte professionnel comportant des défis? Vous avez envie de mettre à profit votre sens de la rigueur, vos aptitudes en coordination, gestion du temps et des priorités et en rédaction au quotidien? D'offrir un service hors pair aux membres et à vos collègues grâce à votre capacité de collaboration, à gérer plusieurs dossiers en simultanée et à livrer des résultats de grande qualité? Le tout afin de contribuer à promouvoir et défendre les intérêts des spécialités médicales** de santé publique, médecine préventive et du travail au bénéfice de la santé de la population du Québec? Empressez-vous de déposer votre candidature à L'Association des Spécialistes en Médecine Préventive du Québec (ASMPQ) pour le poste de Coordonnateur administratif et services aux membres.

Le mandat :

Sous l'autorité du président du Conseil d'administration, voici les principales responsabilités du titulaire* du poste :

Responsabilités et tâches administratives (Env. 40% du temps - à titre indicatif)

  • Organiser les réunions et les retraites stratégiques du conseil d'administration et la tenue de l'Assemblée Générale Annuelle (élaborer les calendriers, ordres du jour, acheminer convocation, rédiger les procès-verbaux, etc.).
  • Assurer la mise à jour des différents registres, listes et bases de données (entreprise, membres, lobbyistes, etc.) et procéder à l'archivage des documents et correspondances de l'association (procès-verbaux, communication aux membres, etc.).
  • Mettre à jour en continu l'information et la documentation disponible sur le site Internet et l'intranet de l'association.
  • Élaborer et mettre à jour les aides à la tâche ou procédures en lien avec les activités de l'association afin de faciliter la planification opérationnelle et d'assurer la mémoire organisationnelle.
  • Effectuer les commandes de papeterie et de matériel de bureau nécessaire à la réalisation des dossiers.

Responsabilités et tâches en gestion de projets (Env. 40% du temps - à titre indicatif)

  • Élaborer et orchestrer la planification opérationnelle des événements et activités annuelles de l'association en collaboration avec le conseil d'administration et l'exécutif (planification, suivi d'avancement et de complétion des jalons, appréhension des enjeux, etc.).
  • Assurer l'organisation logistique du congrès annuel et autre activité du DPC.
  • Supporter les vice-présidents avec la logistique des projets sous leur gouverne.

 

Responsabilités et tâches services aux membres (Env. 20% du temps – à titre indicatif)

  • Agir à titre de personne-ressource auprès des membres, partenaires et parties prenantes externes lors de demande d'information en lien avec l'association.
  • Recevoir, répondre, distribuer aux personnes responsables et faire le suivi des correspondances reçues (courriel, appels, courriers) des membres et du public par l'association.
  • Effectuer une veille médiatique quotidienne en vue de saisir les opportunités d'atteindre la mission de l'organisme et de faire rayonner ses membres et relayer l'information aux personnes concernées et responsables et en faire le suivi.
  • Soutenir tout processus d'accréditation ou d'agrément en DPC, incluant la préparation de rapports.

Ce que nous offrons :

  • Un emploi permanent à temps plein (4 jours/semaine)
  • Un travail diversifié et de la latitude pour l'exécuter
  • Plusieurs défis et occasions d'apprentissage
  • Un environnement de travail engagé, rigoureux et respectueux valorisant l'excellence et la proactivité
  • Un lieu de travail en plein cœur du centre-ville de Montréal et des services (boutiques, restaurants, nettoyeurs, pharmacies, etc.) et accessible en transport en commun
  • Un salaire et des avantages sociaux très compétitifs (REER, assurance collective, congés de maladie, 4 semaines de vacances à l'embauche)

 

Ce que vous offrez :

  • Diplôme d'étude collégiale en technique administrative ou toute autre combinaison équivalente
  • Posséder un minimum de 5 à 7 ans d'expérience dans un poste similaire et dans un environnement où les attentes sont élevées
  • Expérience en service à la clientèle et en gestion de projets
  • Expérience en gestion d'événements (atout)
  • Expérience pertinente en santé publique (atout)
  • Maîtrise parfaite du français (oral et écrit) et bonne connaissance de l'anglais (oral et écrit)
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint)
  • Peut être appelé à voyager et à travailler en dehors des heures normales de bureau
  • Avoir d'excellente capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à gérer le temps, les priorités et les contraintes
  • Détenir un excellent sens de l'organisation et une forte rigueur et de minutie
  • Posséder de très bonnes aptitudes interpersonnelles, de collaboration et faire preuve de tact et de diplomatie
  • Être orienté client (membres, conseil d'administration, etc.)
  • Faire preuve de proactivité, d'initiative et de débrouillardise
  • Avoir un bon jugement et un grand sens de l'éthique et de la confidentialité
  • Détenir une bonne capacité d'adaptation et faire preuve de flexibilité

Nous avons très hâte d'accueillir notre coordonnateur administratif et service aux membres alors merci d'appliquer dès maintenant ! Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre expliquant pourquoi vous aimeriez faire partie de notre équipe à Dre Isabelle Samson au 819-570-1772 ou à l'adresse suivante : *******@*****.*** Le concours prend fin le 23 mars à midi. Prenez note que seuls les candidats retenus seront contactés.            

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