Téléphoniste-réceptionniste

14 mai 2019
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Administratif, Clérical, Réceptionniste, Téléphoniste, Administratif, Clérical
Montreal, QC

Description

Poste à temps partiel de 22.5 h / semaine. Horaire de travail de 8 h à 12 h 30.

La téléphoniste-réceptionniste contribue, par son attitude d'écoute, sa diligence et sa courtoisie à maintenir l'image positive de la Société.

Responsabilités principales :

  • Recevoir les appels téléphoniques et les acheminer à leur destinataire.
  • Accueillir avec courtoisie les visiteurs, prêter attention à leurs besoins et informer promptement les personnes concernées.
  • Procéder à la réservation des salles de réunion.
  • Acheminer les demandes de renseignements généraux au personnel du Service d'accueil et d'information de façon à ce que les demandes d'information soient traitées le plus rapidement possible.
  • Noter les messages et les transmettre par voie électronique à leur destinataire.
  • Compléter des connaissements de courrier, procéder aux envoiset faire le suivi de la livraison. Recevoir les livraisons et les acheminer sans délai à leurs destinataires.
  • Assurer l'approvisionnement des publications dans les présentoirs de façon soignée et ordonnée. Fournir la documentation à la clientèle à l'accueil et donner, s'il y a lieu, des renseignements simples.
  • Collaborer au bon fonctionnement des activités de la Société en effectuant toute autre tâche pouvant aider aux besoins du service.

Qualifications spécifiques requises :

  • Détenir un diplôme d'études secondaires
  • Avoir un minimum de (3) années d'expérience de travail dans des fonctions exigeant des relations avec la clientèle et l'utilisation d'une console téléphonique.
  • Connaissance des pratiques en matière de service à la clientèle.
  • La connaissance de logiciels de bureautique (internet, courrier électronique).
  • Connaissance de l'anglais oral.

Profil général recherché :

Posséder les compétences relationnelles retenues pour le personnel de bureau ou démontrer le potentiel pour les acquérir, à savoir :

  • Respecter l'éthique et les valeurs de la Société
  • Être orienté vers le client
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues
  • Faire preuve d'autonomie
  • Savoir gérer son temps
  • Souci du service à la clientèle
  • Discrétion

Conditions de travail :

  • Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

Particularités :

  • Les candidats externes doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières: www.investquebec.com.

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

N.B. Ce poste fait l'objet d'un affichage interne-externe simultanément.

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