Inhalothérapeute

31 août 2022
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical,
Saguenay, QC • Temps partiel
Établissement :
CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Titre d'emploi :
Inhalothérapeute
Territoire de l'emploi :
Saguenay
Site / Installation :
Saguenay
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Permanent- Temps partiel
Durée :
Quart de travail :
Rotation (Jour/Soir/Nuit)
Horaire de travail :
Nombre minimum d'heures :
Nombre de jours :
Salaire :
Selon la nomenclature
Nombre d'emplois disponibles :
Numéro de référence :
CAT1-22-1701
Début d'affichage :
2022-08-31
Fin d’affichage :
2023-08-31
Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) est à la recherche de candidats pour pourvoir plusieurs postes d'inhalothérapeutes. Notre établissement offre des soins et des services à une population de plus de 277 000 personnes réparties sur un territoire de 95 762 Km2. Premier employeur de la région, le CIUSSS compte quelque 13 000 employés et plus de 675 médecins, dentistes et pharmaciens. Affilié aux universités de Sherbrooke et de Montréal, notre établissement est un pôle de transfert de connaissances par ses activités intégrées de soins, d’enseignement, de recherche, d’évaluation modes d’intervention en santé, ainsi que de qualité et d’expérience patient. Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean compte 62 installations, 17 laboratoires, 7 directions administratives, 10 directions cliniques, comprend plus de 500 titres d'emploi différents et est doté d’un budget de près de 1,019 milliard $.

Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de techniques d'inhalothérapie. Elle contribue à l’évaluation de la fonction cardiorespiratoire de l'usager à des fins diagnostiques ou de suivi thérapeutique, contribue à l’anesthésie et traite des problèmes qui affectent le système cardiorespiratoire.

Elle est responsable du maniement des appareils utilisés à ces fins. Elle voit à leur distribution, leur entretien et leur bon fonctionnement. Elle peut participer à l’enseignement des techniques propres à l’inhalothérapie.


COMPÉTENCES RECHERCHÉES:

Être orienté(e) vers le client
Entretenir de bonnes relations avec ses collègues / travail d'équipe
Être doué(e) pour la communication interpersonnelle
Connaissance et intérêt marqué pour tout ce qui concerne la culture de sécurité en vigueur dans l’établissement.
Exigences :
Détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en techniques d'inhalothérapie et d'anesthésie d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation du Québec.

Doit être membre de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec.

- Postes 7/15 disponibles dans l'ensemble de nos installations (La Baie, Chicoutimi, Jonquière, Alma, Roberval et Dolbeau) selon votre lieu de résidence.


Disponibilités requises:
Jour/Soir/Nuit; 1 fin de semaine/2

Nous souhaitons souligner que si vous désirez vous installer au Saguenay-Lac-Saint-Jean, vous pourrez être accompagné par un organisme d'aide à l'établissement en région.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca