Description de l'entreprise
Creos est une jeune entreprise dynamique et unique en son genre. Chef de file comme courtier d'installations participatives sur le domaine public, Creos fait voyager le talent d'ici partout dans le monde. La forte croissance des opérations apporte des défis d'ordre administratif très stimulants.
Mission
Le / la technicien.ne comptable assiste le directeur des opérations et administration dans les nombreuses tâches qui incombent au service comptabilité.
Sous la responsabilité du directeur des opérations et administration, il aura les fonctions suivantes.
Tenue de livres
Le / la technicien.ne comptable à un rôle important dans les opérations de tenue de livres. De façon plus spécifique, il aura comme responsabilités de :
Effectuer la gestion aux fournisseurs
Faire les conciliations bancaires
Effectuer l'encaissement des recevables
Assurer le traitement des cartes de crédit corporatives
Travailler de pair avec les différentes équipes internes
Production de la paie
Le / la technicien.ne comptable à un rôle primordial dans les opérations de production de la paie. Pour ce faire, il devra :
Effectuer un suivi rigoureux des feuilles de temps
Produire tous les documents requis pour la gestion de la fin d'année (T4, Relevé 1)
Effectuer un suivi rigoureux des feuilles de temps associés aux projets
Préparer les déclarations annuelles pour les employés
Autres fonctions
Paies et rapports gouvernementaux (DAS, TPS & TVQ)
Support dans la préparation du dossier de fin d'année pour la production des états financiers
Support dans le processus de fin de mois
Informe son supérieur de toute anomalie rencontrée
Qualités essentielles
Polyvalent, organisé et autonome, le / la technicien.ne comptable décharge son supérieur des travaux de saisie et de vérification, prépare les écritures de fin de mois et les états financiers.
De façon plus précise, il doit répondre aux exigences suivantes :
DEC en comptabilité
3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire
Connaisance du logiciel Quickbooks en ligne
Maîtriser la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)
Avoir une excellente maîtrise du français et anglais fonctionnel, parlé et écrit
Détenir un bon sens des responsabilités, de l'organisation et de la précision
Conditions du poste
Emploi à temps partiel
Horaire du lundi au vendredi (3 jours par semaine)
Journée de 8 heures
Lieu de travail : Télé-travail
Salaire : à discuter en fonction de l'expérience (25 000 $ à 30 000 $)
Date d'entrée en fonction : début 2021
Avantages
Horaires flexibles
Travail à distance
Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de présentation avant le 15 janvier 2021 à *********.*******@*****.** . Nous remercions tous les candidats. Nous contacterons uniquement les personnes retenues pour une entrevue.