Assistante administrative

5 juin 2019
Industries Comptabilité, Vérification
Catégories Comptabilité, Finance, Administratif, Clérical, Adjoint(e) administratif(ve), Commis de bureau, Impôt, Rédaction - Correction - Traduction, Comptabilité, Finance, Administratif, Clérical
Saint-Lambert, QC

Joron Veilleux inc. — cabinet de comptables professionnels agréés et de services-conseils indépendants en matière de comptabilité et fiscalité œuvrant sur la rive-sud— est à la recherche d'un(e) assistante administrative.

En choisissant Joron Veilleux inc., vous vous joignez à des professionnels qualifiés et intègres, qui visent l'excellence. Nous sommes reconnus pour notre rigueur, notre milieu de travail agréable, progressiste et harmonieux et, pour un service de qualité supérieure.

NB: Poste à horaire variable selon la période de l'année, temps plein de février à avril, entre 0 et 3 jours de travail en juillet et août et le reste de l'année entre 2 et 3 jours de travail par semaine.

LE RÔLE : Assistante administrative

Diverses tâches de secrétariat ainsi que de soutien administratif et technique, dont :

  • Fonctions prioritaires :
    • Corriger des travaux et s'assurer de l'exactitude et de la conformité de leur mise en page et de leur format, dont la relecture et la finalisation d'états financiers, mémorandum de planification fiscale, lettres, tableaux, présentations et autres documents
    • Assembler des déclarations T1, T2, T3, T4, T5, T5013 et autres ainsi que les états financiers et de tous documents connexes
    • Transmettre électroniquement T1 et T2 ainsi que suivis des documents
    • Assurer un processus de gestion et de classement rigoureux des versions imprimées et électroniques
    • Rédiger et finaliser des lettres
    • Gérer et assurer la mise à jour de bases de données, la collecte et maintien de renseignements sur les clients, les contacts, les listes d'envoi et les projets du cabinet
  • Autres fonctions :
    • Accueillir des clients, réception et distribution du courrier et des télécopies entrants
    • Gérer la logistique afférente aux réunions et leur planification
    • Participer à la mise à jour des procédures du cabinet et de ses politiques
    • Fournir un soutien technique à tout le personnel du cabinet;
    • Autres tâches de soutien administratif, au besoin.

QUALIFICATIONS

  • Formation et expérience pertinentes
  • Idéalement un minimum de 2 ans d'expérience au sein d'un cabinet à desservir des PME

CONNAISSANCES EXIGÉES  

Les principales aptitudes recherchées sont :

  • Excellente maitrise du français et de l'anglais (oral et écrit)
  • Débrouillardise en informatique, en général
  • Maitrise de Word.
  • Excellente connaissance des logiciels suivants, un atout:
    • CaseWare/CaseView
    • Taxprep T1, T2 et T3
    • Taxprep Forms
    • Ifirm
    • Environnement Windows dont :
      • Excel
      • Outlook

APTITUDES  

  • Aptitudes personnelles et professionnelles telles :
    • Polyvalence, autonomie et débrouillardise
    • Sens de l'organisation/planification
    • Capacité de gérer les priorités et échéanciers avec efficacité et en équipe
    • Souci du détail, de l'excellence et du respect des normes de qualité
    • Intérêt pour l'amélioration des méthodes de travail et de l'efficacité
    • Rapidité d'exécution
    • Persévérance, rigueur et initiative
    • Responsable, dynamique et fiable
    • Professionnalisme
    • Flexibilité en terme de disponibilité pour éventuelles heures supplémentaires en période de pointe (possibilité de récupérer ce temps l'été)
  • Aptitudes relationnelles comme:
    • Excellente capacité à établir de bonnes relations avec les clients et les collègues
    • Tact, diplomatie, discrétion et esprit d'équipe
    • Une approche positive, amicale et orientée client.

AVANTAGES

Pourquoi devenir membre de Joron Veilleux inc.?

Parce que :

  • Salaire compétitif et selon l'expérience.
  • Une gamme complète d'avantages sociaux.
  • Une clientèle fidèle et variée.
  • Notre équipe, composée d'une vingtaine de membres, est exceptionnelle.
  • Une clientèle fidèle et variée
  • Nous avons un ratio élevé fiscaliste/auditeur assurant une bonne connaissance fiscale au personnel et un bon service en fiscalité pour nos clients.
  • En choisissant Joron Veilleux inc., vous vous joignez à des professionnels qualifiés et dévoués, qui visent l'excellence.
  • Nous sommes reconnus pour notre rigueur et nos services de qualité supérieure.

Joron Veilleux inc. est un cabinet de comptables professionnels agréés, fondé en 2002, offrant des servicesâ€'conseils en matière de comptabilité et de fiscalité, géré par des comptables professionnels agréés d'expérience.

Notre culture

Nous dirigeons par l'exemple.

Nous travaillons en collaboration.

Nous respectons les gens pour ce qu'ils sont ainsi que pour leur savoir, leur compétence et leur expérience.

Nous sommes ouverts et francs dans nos communications.

Nous offrons un milieu de travail agréable, progressiste et harmonieux.

  • Ambiance de travail agréable.
  • Port du denim permis le vendredi (et le jeudi en juillet et aout), moyennant une contribution au comité social qui redonne à des organismes de charité et organise des activités.
  • Un environnement dynamique, convivial et stimulant où priment la qualité de vie et la flexibilité d'horaire.
    • L'horaire normal est généralement de 37,5 heures/semaine. 
    • Comme peu de gens souhaitent travailler durant la période des fêtes, que le volume de travail est normalement faible et que c'est une dernière occasion de se reposer avant la période la plus occupée, le cabinet est fermé entre le 24 décembre et le 2 janvier (dates approximatives) de chaque année.
    • Le bureau est fermé les vendredis en juillet et aout. Il en découle une semaine normale de 30 heures au lieu de 37,5 heures en juillet et août.
    • Afin de permettre de cumuler des heures supplémentaires afin de pouvoir reprendre des heures en banque les vendredis de l'été (où le membre du personnel n'est pas en vacances) et entre le 24 décembre et le 2 janvier, le cabinet permet de faire, entre le 15 janvier et le 15 juin, jusqu'à 40 heures/semaines (au lieu de 37,5 heures), sans avoir à demander l'autorisation pour effectuer du temps supplémentaire, si le volume de travail le justifie. Au-delà de 40 heures/semaine, les heures supplémentaires doivent être approuvées.
  • Nous offrons des occasions informelles de socialiser avec les autres membres.

Nous effectuons une rétroaction tout au long de l'année.

  • Établissement conjoint des objectifs
  • Rétroaction continue
  • Auto-évaluation et évaluation par l'employeur du rendement.

Nous impliquons chaque membre dans des mandats stimulants et variés.

Vous aurez accès à la technologie de pointe.

  • Desktop
  • 2 ou 3 écrans
  • Accès en VPN
  • Les meilleurs logiciels
  • Etc.

Nous agissons avec intégrité.

  • En nous imposant le plus strict professionnalisme, en prodiguant des conseils avisés et en s'assurant de notre indépendance absolue.

Nos bénéfices

Salaire compétitif et selon l'expérience.

Une gamme complète d'avantages sociaux.

Une clientèle fidèle et variée.

Un bureau facilement accessible.

  • Par l'autoroute 10, la route 132 ou le Boulevard Taschereau. 
  • Stationnement gratuit disponible.

Postulez dès maintenant!

Nous offrons des chances d'emploi égales à tous.  Notez que le genre féminin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Si notre cabinet correspond à votre profil et à vos aspirations, faites-nous parvenir votre curriculum vitae par courriel à : *************@*********.ca

Seuls les candidats retenus seront contactés. Prière de ne pas téléphoner.

Nous recherchons également un(e) chargé(e) de mission ainsi qu'un technicien comptable expérimenté (avis et examen).

Postuler maintenant !

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