Agent centre d’appels – recrutement des donneurs

10 mai 2019
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Service Clientèle, Centre d'Appels, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Service à la clientèle, Télévente/Télémarketing, Laboratoire, Service à la clientèle, Service Clientèle, Centre d'Appels, Pharma, Biotech, Sciences, R&D
Saint-Laurent, QC

RÔLE ET RESPONSABILITÉS :

Relevant du superviseur au télérecrutement, vous contactez les donneurs de sang pour les différents types de dons. Vous contribuez à répondre à la demande quotidienne en produits sanguins de la population québécoise.

Plus particulièrement, vous :

  • Recherchez, contactez et recrutez des donneurs potentiels;
  • Effectuez la promotion des différents types de dons;
  • Confirmez l'admissibilité des donneurs à l'aide d'un questionnaire préétabli et répondez à leurs questions;
  • Procédez à la prise de rendez-vous avec les donneurs;
  • Recevez et orientez les appels téléphoniques selon les besoins;
  • Recherchez des donneurs spécifiques pour les différents programmes afin de combler les demandes ponctuelles des centres hospitaliers;
  • Assurez les suivis téléphoniques des différentes campagnes de recrutement;
  • Recevez les bénévoles et répondez à leurs questions au besoin;
  • Effectuez l'entrée de données et la mise à jour des dossiers (donneurs, patients, etc.);
  • Compilez les données à des fins statistiques;
  • Effectuez le classement.

EXIGENCES :

  • Détenir un diplôme d'études secondaires V ou l'équivalent;
  • Avoir un minimum de 2 années d'expérience en service à la clientèle ou en centre d'appels;
  • Une expérience en prospection téléphonique et en vente est considérée comme un atout;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office suivants : Word, Excel, Outlook;
  • Maîtriser les langues française et anglaise tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Réussir les tests suivants : Windows et anglais oral;
  • Être disponible du lundi au jeudi de 16 h 30 à 20 h 30 ainsi qu'un samedi sur deux de 9 h 30 à 17 h 30;

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Avoir une excellente approche orientée vers le client;
  • Avoir de l'entregent et être dynamique;
  • Avoir d'excellentes aptitudes pour le travail d'équipe et la communication;
  • Être en mesure de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Être rigoureux.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :

• Horaire de soir.

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

  • Taux horaire débutant à 20,90$;  
  • Formation initiale complète et rémunérée.
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