Les meilleurs jobs “à côtés”

Trouver un boulot pour arrondir ses fins de mois, c’est bien, mais réussir à joindre l’utile à l’agréable, c’est mieux! Voici 8 occupations qui permettent d’augmenter ses revenus sans trop donner l’impression de travailler.

1.       Tuteur

Si un pédagogue sommeille en vous et cherche à s’épanouir, aider des élèves ou des étudiants à faire face aux équations ou aux pièges de la langue française vous permettra de gagner de 15 à 40 $ de l’heure tout en ayant la satisfaction d’avoir contribué à l’amélioration de leurs notes.

2.       Professeur

Votre amour pour le yoga, la cuisine ou le piano peut être plus payant que vous le pensiez. En enseignant ce que vous savez aux autres, vous pouvez mêler travail et plaisir d’exercer votre loisir préféré. Par contre, si tout le monde peut s’improviser professeur de musique sur Kijiji, donner des cours de fitness ou de yoga dans une salle de gym nécessite de suivre d’abord une formation spécifique pour assurer la sécurité des clients.

3.       Jardinier

Travailler au soleil est plus agréable que de rester enfermé dans un bureau. Vous avez le pouce vert? Proposez vos services de jardinier aux résidents de votre quartier. Tondre une pelouse ou tailler une haie permet de passer du temps dehors tout en étant payé.

4.       Fabriquer des objets

Des plateformes comme le site Etsy permettent à des particuliers de vendre des objets réalisés de manière artisanale. Une bonne option pour les personnes douées en couture ou en fabrication de bijoux qui veulent augmenter leurs rentrées d’argent!

5.       Boulots saisonniers

Passer les fins de semaine de décembre à vendre des sapins ou des jouets ravira ceux qui aiment la frénésie de Noël. L’été, de nombreux parcs, piscines, glaciers et loueurs de canoë recherchent de la main-d’œuvre pour faire face à l’achalandage estival. Gagner un complément de revenus en short et en gougounes au bord d’un lac, c’est toujours plus agréable que dans une usine sans fenêtres…

6.       Gardien d’animaux

Rentabilisez le temps passé tous les jours à marcher au parc ou à promener Pitou en  devenant promeneur de chiens. C’est une activité qui peut s’effectuer avant ou après sa journée de travail pour un tarif tournant entre 10 et 20 $ de l’heure. Autre possibilité pour ceux qui aiment les animaux : garder les compagnons à quatre pattes en l’absence de leurs maîtres. Certains pet sitters  accueillent des animaux chez eux, d’autres vont les visiter pour les nourrir et jouer avec eux.

7.       Photographe

Mariages, anniversaires, événements corporatifs ou sportifs…. De nombreuses occasions demandent à être immortalisées par de beaux clichés.  Une excellente opportunité d’amortir l’achat de votre appareil photo dernier cri, d’assouvir votre passion et de garnir votre porte-feuille.

8.       Pigiste

Vous êtes curieux et aimez écrire? Offrez vos services en tant que pigiste. Rédiger des articles pour le journal local ou un magazine vous apportera un supplément de revenus tout en couvrant des sujets passionnants ou des événements intéressants.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#